Padel et Tennis, le rendez-vous de l'été | Fédération Française de Tennis

13/06/2018

Padel et Tennis, le rendez-vous de l'été

Padel

Du 26 août au 2 septembre, la Mouratoglou Tennis Academy accueillera un triple événement où se marieront tennis et padel. A ne pas manquer !

Fin août, sur la côte d’Azur à Sophia Antipolis, l'Académie accueillera la Tennispro Cup (tournoi par classement ouvert de NC à 3/6), la Padelpro Cup et le Salon du Tennis et du Padel rassemblant plus de 40 exposants.

Jean-Christophe Schaffo, président de Tennispro et co-organisateur de ce triple événement avec l’équipe de la Mouratoglou Tennis Academy, détaille la génèse de l'événement : "Nous avions imaginé ce salon depuis quelques années. Nous voulions réunir les acteurs du marché dans un même lieu qui respire le tennis, dans lequel on puisse venir en short et en t-shirt et tester des produits, donner son avis, échanger, partager. Naturellement, on s’est dit que le mieux serait d’associer ce salon à une compétition ! Quoi de mieux quand on veut acheter un produit ou simplement le découvrir, de pouvoir le tester sur le court ?"

La Tennispro Cup se déroulera sur les 34 courts de l’académie. Ouverte à tous les licenciés hommes et femmes de NC à 3/6, elle sera parrainée par Paul-Henri Mathieu, également directeur du tournoi pour cette première édition.

La Padelpro Cup rassemblera les joueurs de padel amateur et professionnel avec un P1000, un P250 et un P100. Les spectateurs auront même l’occasion d’assister, le lundi 27 août, à une démonstration des numéros 1 mondiaux de la discipline : les célèbres Bela & Lima (Fernando Belasteguin et Pablo Lima).
 
Le Salon du Tennis et du Padel sera un gigantesque magasin à ciel ouvert mais aussi un véritable "Test center" puisque les plus grandes marques de tennis et de padel seront présentes du 26 au 29 août pour faire découvrir aux joueurs et aux visiteurs les produits et les innovations. 
Tests chaussures, raquettes ou encore cordages seront proposés sur les courts connectés de l’académie. Le Salon sera une bonne occasion de s’équiper avec le matériel adapté et bien démarrer la saison 2019. La FFT sera présente en tant que partenaire de cet événement qui vise à dynamiser la pratique du tennis mais aussi à développer la pratique du padel en France. Une journée découverte du padel sera proposée par la FFT et les marques spécialistes le dimanche 26 août, l’occasion de découvrir ce sport en plein "boom".

Ce triple événement sera l’occasion de vivre une véritable fête du tennis pendant une semaine.

Inscriptions et informations

www.tennisprocup.com
www.padelprocup.com
www.salontennispadel.com