Les athlètes de Paris 2024 se retrouvent à Roland-Garros | Fédération Française de Tennis
Les athlètes de Paris 2024 à Roland-Garros ©FFT/C.Lecocq

05/05/2017

Les athlètes de Paris 2024 se retrouvent à Roland-Garros

Jeux olympiques

14 athlètes de Paris 2024 se sont réunis à Roland-Garros jeudi.

Jeudi 4 mai, 14 représentants du comité des athlètes de Paris 2024 s’étaient donné rendez-vous à Roland-Garros pour leur traditionnelle réunion trimestrielle. Leur but ? Partager leurs idées concernant la construction et la promotion du projet Paris 2024 et préparer la venue du Comité Olympique International dont les représentants viendront visiter tous les sites du projet de Paris 2024 le lundi 15 mai.

Après la réunion, les différents athlètes présents, parmi lesquels on retrouvait par exemple Marie-José Pérec, Laura Flessel, Marie-Amélie Le Fur (co-présidente de ce comité des athlètes), Sarah Ourahmoune, Laura Georges ou Tony Estanguet, se sont installés dans un salon surplombant le court Philippe Chatrier pour échanger avec les internautes lors d'un Facebook live

Après avoir fait le point sur les échéances à venir, Tony Estanguet et Marie-Amélie Le Fur ont rappelé l'importance de l'implication des athlètes dans le projet. "Les sites du projet Paris 2024 ont été choisis et pensés pour et par les athlètes qui sont vraiment investis dans le projet", insistait ainsi Tony Estanguet. Proposé pour accueillir les tournois olympiques de tennis et de boxe, Roland-Garros accueillera aussi les tournois paralympiques de tennis en fauteuil, de basketball en fauteuil et de rugby en fauteuil.

"Pour vous impliquer, vous pouvez partager nos messages via les réseaux sociaux, avec le hashtag #Paris2024, et parler de notre projet à votre entourage, expliquait Michaël Jeremiasz à des internautes lui demandant comment s’investir dans le projet. Plus vous serez nombreux à adhérer au projet, à nous soutenir, mieux ça sera. Nous voulons montrer au CIO qu’il y a une vraie adhésion populaire à la candidature. C’est un projet universel, les valeurs de l’olympisme sont fortes, nous on y croit et on a besoin de vous". 

Avant le vote qui aura lieu le 13 septembre à Lima et à l'issue duquel la ville hôte des Jeux Olympiques 2024 sera désignée, plusieurs échéances importantes se profilent pour la candidature de Paris 2024. Le 15 mai, Paris accueillera ainsi la Commission d'évaluation du CIO chargée d'analyser les risques et opportunités liés à chaque candidature, et en juillet, Paris 2024 présentera sa candidature à Lausanne devant l'ensemble des membres du CIO et les fédérations internationales. 

 

Amandine Reymond