Etats Généraux du tennis : on continue ! | Fédération Française de Tennis

12/03/2018

Etats Généraux du tennis : on continue !

Vie fédérale

Un an après les Etats Généraux des clubs, la Fédération Française de Tennis a souhaité réunir l’ensemble de son écosystème. 

Cet événement, inédit, se déroulera le jeudi 15 mars à La Défense (Hauts de Seine).

Il permettra ainsi de présenter aux acteurs du tennis français (partenaires privés et institutionnels, diffuseurs, fabricants, médias, joueuses et joueurs, entraîneurs, académies etc.) le travail accompli par la FFT depuis les Etats Généraux des clubs, un premier rendez-vous fondateur ayant servi de socle à l’élaboration de la nouvelle stratégie de la Fédération.

A travers cette seconde étape, et après un an de mandat, la gouvernance de la FFT affiche également clairement sa volonté d’avancer dans une démarche de partage et de co-construction avec tous ses partenaires. Ainsi, tous les participants vont être invités, lors d’ateliers thématiques à se livrer à un exercice prospectif : imaginer ce que sera le tennis français en 2028 !

Ces réflexions nourriront  ensuite le travail, au long cours, de la FFT et de son écosystème. Engagement prioritaire du programme « Agir et Gagner », ces Etats Généraux symbolisent la volonté de la FFT de rassembler autour d’elle la communauté du tennis français, afin de se préparer, ensemble, à relever les défis de demain.